De nouveaux propriétaires pour Location de Beauce

Martin Rancourt et Charles Morin ont officiellement pris possession de l’entreprise Location de Beauce qui opère le concessionnaire Lou-Tec de Saint-Georges le 1er mai dernier.

L’homme d’affaires qui a fondé l’agence marketing Image de Mark, Martin Rancourt, agira à titre de président de l’entreprise. Charles Morin, qui oeuvre pour Location de Beauce depuis 20 ans, sera le directeur général de la société.

Mentionnons que M. Morin est le petit-fils du fondateur de l’entreprise Urgel Bernard qui a lancé l’entreprise en 1975.

Des changements au sein de l’entreprise

Les nouveaux propriétaires ont confirmé que la dizaine d’employés demeuraient en poste. Cependant, les nouveaux actionnaires délaissent le magasin de meubles contemporains pour se concentrer davantage sur sa mission première de location d’équipements tels de l’outillage, de machinerie, des costumes et des accessoires pour les fêtes. «Cela va nous donner de l’espace pour augmenter la gamme de produits qui n’est actuellement pas disponible ici», révèle M. Rancourt.

Un plan de croissance sera mis en place afin d’améliorer le rayonnement du centre de location, qui, selon eux, est déjà le mieux outillé dans tout l’Est-du-Québec quant à la diversité des produits offerts. «C’est une belle entreprise. C’est un marché de tendance. Aux États-Unis, je lisais que des études annonçaient une croissance importante pour les cinq prochaines années», poursuit le président de l’entreprise M. Rancourt ajoute que la croissance de l’entreprise pourrait également passer par de nouvelles acquisitions.