Déchiquetage de Beauce doublera sa superficie

Déchiquetage de Beauce pourra agrandir ses installations à la suite de la vente d’un terrain au sein du parc industriel appartenant à la Ville de Beauceville.

Le conseil municipal a accepté la demande de l’entreprise le 5 mars, pendant sa dernière réunion publique. Situé sur la 181e Rue, ce terrain de 29 313 pieds carrés a été vendu au commerce pour une somme de 10 260 $, ceci excluant les taxes.

«Nous sommes en location dans le bâtiment actuel (342, route 173), mais on manquait de place pour améliorer nos services. Avec une superficie doublée, nous pourrons maintenant faire du déchiquetage sur place et entreposer des documents, en plus de stationner nos camions à l’intérieur, ce qui facilitera l’entretien de la machinerie», dit Yves Lessard, président de l’entreprise.

Les travaux de construction du bâtiment devraient s’amorcer à la fin mars pour un déménagement au plus tard en août prochain. Déchiquetage de Beauce continuera de desservir sa clientèle pendant cette période.

Pompiers

La Ville de Beauceville se procurera prochainement une laveuse spéciale pour nettoyer et décontaminer les habits de combat des pompiers. Il s’agit d’une norme rendue obligatoire par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

Afin d’optimiser cette ressource, les élus ont approuvé la signature d’une entente de partenariat avec les municipalités de Saint-Éphrem, Saint-Victor et Saint-Odilon.

Piste cyclable

C’est le 15 mars prochain, lors d’une conférence de presse à Saint-Henri-de-Lévis, que la MRC Robert-Cliche saura si une somme de 400 000 $ sera accordée pour l’aménagement de la Route Verte reliant Vallée-Jonction à Notre-Dame-des-Pins. L’argent proviendra du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) en Chaudière-Appalaches.

Le cas échéant, la Ville de Beauceville contribuera pour un montant de 577 553 $ à ce projet estimé à 2,19 M$, initiative à laquelle contribue également la Ville de Saint-Joseph et d’autres partenaires.