Démolition du Burger King à Saint-Georges
Le restaurant Burger King à Saint-Georges est passé sous les pelles des démolisseurs le lundi 11 décembre. Un nouveau bâtiment sera construit sur un terrain adjacent l’an prochain.
«Au départ, nos assureurs croyaient que ça coûterait moins cher de rénover que de démolir. Ils ont finalement reconnu que le bâtiment était une perte totale», précise Alain Lafrance, directeur exécutif de Gestion TRI qui louait le terrain et le bâtiment à Burger King.
Gestion TRI entend profiter de la reconstruction pour mettre l’édifice au goût du jour. «L’architecture sera moderne et semblable à ce qu’on voit dans les restaurants Burger King plus récents», précise M. Lafrance.
Des négociations sont en cours pour ramener aussi une succursale Thaï Express dans l’édifice et peut-être d’autres franchises. Les coûts des travaux en cours n’ont pas été dévoilés.
Rappelons que le 26 juillet vers 23h40, un conducteur avait percuté de plein fouet le restaurant, causant un incendie majeur.
Selon la Sûreté du Québec, le conducteur était au volant d’une voiture volée à Lévis et aurait délibérément foncé dans le commerce à plus d’une reprise. Il n’a toujours pas été arrêté et l’enquête reste ouverte.
«On n’est pas inquiet pour la suite des choses. C’est le geste isolé d’un crackpot. Nos assureurs n’ont jamais tenu compte de ça dans l’évaluation de notre dossier», confirme Alain Lafrance.