Des aéromodélistes de partout au Festivol provincial

Des aéromodélistes de partout au Québec, de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick et des états du nord-est américain ont pris part au Festivol provincial tqui se tient cette fin de semaine sur le terrain du club Phoenix dans le secteur Saint-Jean-de-la-Lande.

Ils sont une centaine de faire des acrobaties, des démonstrations ou simplement des vols libres afin d’en mettre plein la vue aux amateurs d’aviation présents.

«C’est la deuxième fois dans l’histoire de notre club que nous accueillons le Festivol provincial, la première étant en 2006. En accueillant cet événement provincial, il y a plus d’adeptes qui se présentent», soulignait le président du club Phoenix, Daniel Morin.

En plus d’une participation plus élevée, il y avait également plus d’activités sur le site. Un souper méchoui préparé par Beauce Bœuf était offert samedi, suivi du spectacle du groupe Intégral Rock sous le chapiteau Desjardins. «Plusieurs commanditaires nous ont permis de monter un chapiteau et nous voulons les remercier», indique M. Morin.

L’événement était aussi tenu sous la présidence d’honneur de l’ex-militaire et passionné d’aviation, Michel Pomerleau. Il s’est dit flatté qu’on lui ait offert la présidence d’honneur du Festivol provincial.

Le club Phoenix a 41 ans. Il compte environ 25 membres. «L’objectif du Festivol est de faire connaître le club et d’attirer de nouveaux membres», affirme le président.

Les personnes intéressées par l’aéromodélisme peuvent obtenir plus d’informations sur le site Internet du club à www.clubphoenixbeauce.weebly.com ou en consultant sa page Facebook.