Des ateliers pour aider à la qualité de vie des aînés

AÎNÉS. > L’ACEF-ABE, en collaboration avec l’Association Bénévole Beauce-Sartigan (ABBS), annonce le lancement du programme d’ateliers pour aînés « Vieillir chez soi ou déménager? ».

Ce programme inspiré par des aînés a pour objectif d’offrir des informations et des outils contribuant à conserver sa qualité de vie et son autonomie le plus longtemps possible.

Pour atteindre cet objectif, il offre des informations permettant de dresser un portrait clair de sa situation personnelle, d’être informé des services et des ressources disponibles dans son milieu de vie ainsi que de connaître ses droits, ses ressources et ses recours pour vivre dans la dignité.

Afin de rencontrer ces objectifs, le programme propose différentes activités comme des ateliers thématiques, des cafés-rencontres, un guide du participant, une plateforme et une formation technologique.

« Il nous fait plaisir de collaborer à ce beau projet qui réunit à la fois la mission et les objectifs de nos organisations. L’ABBS a souvent travaillé par le passé avec l’ACEF-ABE et il nous fait plaisir de joindre nos forces respectives au bien-être des aînés », précise Marie-Claude Bilodeau, directrice générale de l’ABBS.

Les activités sont offertes uniquement aux résidents de la MRC Beauce-Sartigan en vidéoconférence et débuteront le 13 avril prochain. Pour plus de détails, consultez le site acef-abe.org.