Des balançoires adaptées pour les résidents des deux CHSLD de Saint-Georges

Deux balançoires adaptées ont été aménagées au début juin pour les 45 résidents du CHSLD Richard-Busque et les 42 habitants du CHSLD du Séminaire situés à Saint-Georges, afin que les aînés aient la chance de profiter de la belle saison.

Les deux balançoires sont aussi accessibles et sécuritaires pour les personnes en fauteuil roulant. Il s’agit d’un investissement de 11 500 $ financé par le député de Beauce-Sud, Paul Busque, la Ville de Saint-Georges et la MRC Beauce-Sartigan.

«Ces nouvelles installations répondent aux besoins exprimés par les résidents à la technicienne des loisirs. C’est un cadeau que nous leur offrons puisqu’ils pourront profiter de sorties à l’extérieur de l’établissement en saison estivale. Je souhaite aussi remercier l’implication de nos élus qui ont cru à ce projet pour l’amélioration de la qualité de vie de nos aînés», mentionne la présidente du comité des résidents du CHSLD Richard-Busque et instigatrice du projet, Pauline Pépin, par voie de communiqué.

Les élus ont travaillé de concert après avoir reçu cette demande lors de l’inauguration de la chambre de fin de vie au CHSLD Richard-Busque le 4 mai dernier. «Nous avons accueilli avec grand plaisir la proposition de Mme Pépin, mais à la condition que les deux CHSLD de Saint-Georges soient dotés d’une balançoire chacune. Pour ce faire, j’ai travaillé en étroite collaboration avec le maire de Saint-Georges, Claude Morin, et le préfet de la MRC Beauce-Sartigan, Normand Roy. Je me réjouis que la somme de nos efforts permette aux aînés de profiter d’environnements plus sécuritaires et surtout plus accueillants», explique Paul Busque.