Des cérémonies modestes à Beauceville et Saint-Georges

CÉRÉMONIES. Des cérémonies relativement modestes auront lieu pour commémorer le jour du Souvenir à Saint-Georges et Beauceville.

Les mesures sanitaires actuelles modifient encore cette année la tenue de ces cérémonies. À Beauceville les commémorations auront lieu le dimanche 7 novembre à compter de 10h30. Un maximum de 50 militaires pourront participer selon ce qu’indique le capitaine du Régiment de la Chaudière, Stéphane Lamontagne.

« Si nous sommes suffisamment nombreux, une petite parade aura lieu à partir de la passerelle de l’île Ronde jusqu’au parc Mathieu », indique-t-il. Par la suite, certains dignitaires, dont un représentant de Beauceville, déposeront une couronne de fleurs au pied du cénotaphe.

Les années précédant la pandémie, une réception avait lieu manège militaire de Beauceville. « Nous devrons cette fois restreindre l’accueil aux militaires et à quelques invités seulement », précise M. Lamontagne.

À Saint-Georges, l’événement se déroulera le 11 novembre dès 10h30. « Une cérémonie aura lieu au cénotaphe, puis les députés déposeront une couronne de fleurs », mentionne le président de la filiale 249 de la Beauce de la Légion royale canadienne, Jean Charlebois.

La réception habituelle ne pourra pas avoir lieu encore une fois cette année en raison des mesures en place pour contrer la pandémie.

Précisons qu’une quarantaine d’oriflammes ont été installées le long du boulevard Renault. Elles resteront en place tout au long du mois de novembre. Des oriflammes seront aussi installées à Saint-Georges à compter du 1er novembre.