Des CHSLD reconnaissants envers la Fondation Santé Beauce-Etchemin

En Beauce, les responsables des comités de résidents et des bénévoles de CHSLD remercient la Fondation Santé Beauce-Etchemin (FSBE) pour son appui diversifié et constant.

«Chaque année depuis 2015, à l’époque du regroupement des fondations du centre hospitalier et des CHSLD/CLSC de la Beauce et l’implantation du CISSS de Chaudière-Appalaches, la FSBE consent près de 10 000 $ pour soutenir les aînés et briser leur isolement», indique Michel Beaulieu, premier à occuper le siège dédié aux CHSLD, dans le conseil d’administration de la FSBE.

Normande Roy, du CHSLD du Séminaire à Saint-Georges, précise que ce don annuel correspond à 50 $ par résident hébergé. «Il sert à agrémenter le milieu de vie des personnes âgées en soulignant, par exemple, chaque anniversaire et en organisant diverses activités comme la musique, la messe, les collations spéciales et le bingo», explique-t-elle.

La Fondation Santé Beauce-Etchemin voit aussi à l’acquisition d’équipements médicaux et d’appareils de confort sécuritaires, ceci afin de répondre aux besoins de santé des personnes malades.

«En mars, au moment où a débuté le confinement, nous avions déjà nos tablettes électroniques. Elles sont devenues indispensables pour communiquer avec les familles.  Nos animaux robotisés, achetés grâce à la collaboration des Citoyens du monde et de la FSBE, ont contribué à calmer les inquiétudes et le stress de certains usagers», mentionne Pauline B. Pépin, du CHSLD Richard-Busque à Saint-Georges.

«Malheureusement, nous avons dû interrompre les interventions thérapeutiques de Dr Clown auprès de la clientèle (à cause de la COVID-19), un autre projet initié par la Fondation. Merci à toute la communauté qui, par le biais de la FSBE, appuie et prend soin de nos aînés», d’ajouter Mme Pépin, également administratrice à la FSBE.