Des élèves menacés d’expulsion s’ils ne respectent pas le port du masque à l’école?

Jean-Guy Benoît, un citoyen de Beauceville dont la fille étudie en troisième secondaire à la Polyvalente Saint-François s’indigne que, selon sa fille et trois de ses amies, la direction de l’école aurait avisé les étudiants de respecter le port du masque et de l’importance de le porter de la bonne façon sous peine d’expulsion, non seulement de l’école, mais aussi du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemins.

S’il comprend pourquoi ces rappels sont faits aux étudiants, il trouve abusif la menace d’expulsion. Questionné à ce sujet, le Centre de service scolaire n’a pas confirmé qu’il y ait eu menace, mais un rappel sur le port du masque (et la bonne façon de le porter) est fait aux élèves dans toutes les écoles.

« Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin tient à préciser que son expertise est pédagogique et non sanitaire ou médicale. Nous recevons les directives du ministère de l’Éducation et de la Direction de la santé publique et notre obligation est d’appliquer ces directives dans nos établissements d’enseignement et dans nos centres administratifs. L’un des mandats du CSSBE est d’assurer un milieu de vie sain et sécuritaire, c’est pourquoi nous sommes en constante collaboration avec la DSP », a répondu le CSSBE par courriel.