Des employés du CISSS-CA ont contracté le COVID-19

Dans une note distribuée à l’interne, la direction générale du Centre de santé et services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) confirme que des employés ont contracté le coronavirus.

À cause des règles de confidentialité, le CISSS-CA ne peut pas dévoiler le nombre d’employés touchés et où ces derniers travaillent dans le réseau.

Mireille Gaudreau, relationniste au CISSS-CA, mentionne toutefois qu’il n’y a aucune inquiétude pour les employés et usagers du système de santé.

«Avec plus de 12 000 employés, cette situation était non souhaitée, mais prévisible. Comme pour toute personne testée positive au COVID, la Santé publique rejoint de façon individuelle les gens qui ont été en contact avec cette personne. Des mesures d’isolement ou de surveillance de symptômes sont implantées, selon le degré d’exposition», précise-t-elle.

Kathy Plante, directrice adjointe des ressources humaines au CISSS-CA, ajoute que des dispositions ont été mises en place afin d’assurer la sécurité des employés.

«Des mesures de désinfection sont effectuées quotidiennement dans nos bureaux et cliniques. Tous les salariés ayant des questions sur le COVID-19 ont accès à une adresse courriel spécifique où nous répondons dans l’heure. Nous avons aussi élargi notre programme d’aide aux employés. On a besoin de tout notre monde en ce temps de crise», indique celle-ci.