Des entreprises beauceronnes participent à l’effort collectif en fabricant des blouses de protection

L’entreprise Logistik Unicorp et ses partenaires, dont les entreprises beauceronnes Duvaltex, Les Industries Longchamps et Perfection, viennent de signer une importante entente avec le gouvernement du Canada pour approvisionner le réseau canadien de la santé en blouses de protection.

L’entreprise est déjà connue pour ses uniformes et équipements de sécurité et est également le principal fournisseur de l’armée canadienne. Elle mobilise sa chaîne d’approvisionnement domestique afin de produire des millions de blouses de niveaux de protection médicale, 1, 2 et 3 requis pour protéger les travailleurs de la santé d’un océan à l’autre du pays. L’entente avec le gouvernement canadien permettra à l’entreprise et à ses partenaires de fournir au cours des six prochains mois des solutions lavables et jetables entièrement produites au Canada.

L’entreprise a su rapidement sécuriser l’approvisionnement en matières premières et travaillé en collaboration avec ses partenaires afin d’adapter sa chaîne de production pour répondre aux besoins urgents et considérables en équipements de protection individuelle dans le réseau de la santé.

«Lorsque l’appel a été lancé aux entreprises, nous avons compris que nous avions un rôle à jouer, et nous avons déterminé que nous avions la capacité de faire une différence pour les travailleurs de première ligne. En quelques jours, nous avons été en mesure de développer les produits et de certifier les prototypes auprès de Santé Canada», indique Karine Bibeau, vice-présidentes aux ventes chez Logistik Unicorp, par voie de communiqué.

Nouveaux équipements et retour au travail

Logistik Unicorp a récemment fait l’acquisition de nouvel équipement nécessaire à la confection et la livraison d’importants volumes de blouses de niveau de protection 2 et 3. L’entreprise prévoit augmenter graduellement la cadence de production au cours des prochaines semaines dès que le personnel affecté à la fabrication sera complètement familiarisé avec les spécificités relatives au secteur médical. Ce contrat confirme la reprise des activités et le retour au travail pour 20 usines spécialisées dans la fabrication de textiles et de vêtements à travers le Canada, dont en Beauce.

«Nous tenons à remercier le gouvernement du Canada pour sa confiance. Grâce à cette entente, nous entendons établir des partenariats avec des entreprises d’ici en vue de développer la capacité de production domestique à long terme», conclut Karine Bibeau.