Des épingles pour prévenir le suicide sur le territoire
Diverses actions auront lieu sur le territoire de la Chaudière-Appalaches dans le cadre de la 26e édition de la Semaine nationale de prévention du suicide se déroule du 31 janvier au 6 février sous le thème «T’es important pour nous. Le suicide n’est pas une option». En Beauce-Sartigan, l’équipe de prévention du suicide remettra des épinglettes où il est inscrit «Je tiens à toi».
Il s’agit d’une activité pour manifester notre reconnaissance auprès des gens à qui nous tenons. La prévention du suicide ne vise pas seulement les personnes suicidaires, mais elle nous rappelle de dire aux gens qui nous entourent qu’ils sont importants. Cette campagne se déroulera aussi dans Bellechasse, la Nouvelle-Beauce.
La distribution des épinglettes se réalise, entre autres, auprès de partenaires communautaires, d’écoles, du réseau de sentinelle, d’employés du CISSS de Chaudière-Appalaches et de la clientèle.
1 866 APPELLE
Toute personne inquiète pour elle-même ou pour un proche peut contacter la ligne téléphonique Urgence-Détresse au 1 866 APPELLE (1 866 277-3553). De l’aide professionnelle est prodiguée en tout temps. Au besoin, elle est référée vers les services appropriés.