Des étudiants du Cégep découvrent le Portugal

Des finissants en sciences humaines se sont rendus au Portugal en compagnie de trois de leurs enseignants pour mettre en pratique les notions vues lors de leurs cours.

Pendant une semaine, du 25 mai au 2 juin, les 31 étudiants ont découvert une culture différente. «Ils ont présenté, dans différents lieux, des projets-synthèses de fin d’études sur différents aspects de la société portugaise dans le cadre du cours d’intégration des acquis. Ils ont entretenu leurs collègues à propos des grandes découvertes des marins portugais, de l’importance du soccer au Portugal, de la décriminalisation des drogues, de l’industrie touristique, ainsi que des corridas et autres fêtes taurines», explique l’enseignant Michel Jr Fabre, par voie de communiqué.

Ce voyage a également été l’occasion de pour les finissants de s’ouvrir sur le monde et de développer leur curiosité, de même que leur goût pour le voyage. «Certains en étaient à un premier séjour outre-mer. L’expérience des 16 dernières années démontre que plusieurs de nos étudiants ont eu la piqûre pour les séjours à l’étranger», ajoute M. Fabre.

Parmi les attractions visées, notons la ville de Porto, où est produit le vin du même nom, l’Université de Coimbra, l’une des plus vieilles d’Europe encore en active, les grottes de Lagos, le monastère des Hiéronymites, la tour de Belém et le palais de Pena.