Des étudiants engagés sont récompensés au Cégep Beauce-Appalaches

Près de 300 personnes ont assisté le 23 avril au Gala reconnaissance du Cégep Beauce-Appalaches où ont été récompensés les étudiants s’étant distingués sur les scènes sportive et socioculturelle.

Au niveau sportif, Gwenaël Zora et Alex Leclerc ont été nommés athlètes masculin et féminin de l’année. Sur l’aspect socioculturel, Étienne Quirion a été élu personnalité artistique de l’année alors que Katherine Pruneau et Jonthan Hope Lipémé Nlep ont mis la main sur les titres de découverte et de personnalité bénévole. Nicholas Turcotte a remporté le trophée Engagement et Leadership Promutuel Beauce-Etchemin.

Sport

Gwenaël Zora a été l’un des pivots de l’équipe de soccer mixte des Condors ayant remporté le championnat de la Conférence Nord-Est. Inscrivant huit buts en autant de matchs, il a aidé son équipe à conserver une fiche de neuf victoires et une nulle cette saison.

Ce dernier évoluait aussi avec l’équipe de basketball des Condors qui a atteint les quarts de finale à son retour au sein de la Conférence Nord-Est.

Alex Leclerc a remporté des médailles d’argent en simple au championnat régional et au championnat provincial de badminton. Pendant la saison 2014-2015, elle a conservé un dossier de 23 gains et trois revers en simple.

Elle a également contribué à la conquête de la médaille d’argent gagnée par les Condors en rugby féminin.

Socioculturel

Les étudiants impliqués dans les différents comités et disciplines du socioculturel ont décerné leurs prix Coup de cœur à Mathieu Deblois (animation), Jonathan Hope Lipémé Nlep (comité socio), Émile Lapointe (impro), Anne-Sophie Morin (danse), Pierre-Luc Morissette (technique), Laurence Pomerleau (théâtre), Étienne Quirion (arts de la scène) et Adam Vachon (AGE).

Les deux Mercredis-Étudiants, les pièces de théâtre «l’Alouette» et «Ariane, le fil» et la finale locale de Cégeps en spectacle ont été les moments forts de l’année socioculturelle. Les troupes de l’Épisode, l’Étadâme et des Pissenlits ont montré leurs talents aux festivals de théâtre et de danse ainsi qu’au Circuit régional d’improvisation du Regroupement intercollégial des activités socioculturelles du Québec.