Des futurs étudiants mieux outillés pour la rentrée collégiale

Plusieurs visiteurs ont assisté le 29 novembre aux soirées portes ouvertes du Cégep Beauce-Appalaches à Saint-Georges, Sainte-Marie et Lac-Mégantic.

Ces derniers sont repartis mieux outillés pour le choix qu’ils devront faire prochainement en vue de leurs études collégiales.  Plusieurs personnes ont été agréablement surprises par les équipements et services mis à la disposition des étudiants.

À Saint-Georges, les visiteurs ont notamment eu l’occasion de visiter tous les laboratoires et le CIMIC où sont offerts les programmes de génie civil, génie industriel, design d’intérieur et gestion des communications graphiques.

Les finissantes du secondaire intéressées par le programme d’éducation à l’enfance ont été impressionnées par la salle d’observation située près du Palais des merveilles.

Cet enseignant a répondu à des questions au campus de Sainte-Marie sur le cheminement bilingue du programme de comptabilité et gestion.

Au campus de Sainte-Marie, le nouveau programme de comptabilité et gestion, cheminement bilingue, a attiré l’attention. Le programme d’éducation spécialisée a aussi suscité beaucoup d’intérêt.

Au centre de Lac-Mégantic, des visiteurs ont mentionné vouloir poursuivre leurs études en éducation spécialisée en raison des stages prévus dès la première session. Ils ont également dit préférer un petit établissement où ils se sentiront mieux accompagnés.

Les gens désirant s’inscrire à la session d’hiver peuvent le faire dès maintenant sur le site du Service régional des admissions au collégial de Québec. Ceux souhaitant commencer leurs études à l’automne 2018 pourront s’inscrire sur le même site dès janvier prochain.