Des gâteaux en forme de poisson pour une bonne cause

La SPA Beauce-Etchemin s’intéresse encore aux sucreries afin d’amasser des fonds pour les animaux. Après les chats en chocolat, l’organisme vendra bientôt des gâteaux ayant la forme de différents poissons.

«La population connaît nos services avec les chiens et chats. Cependant, peu de gens savent que nous nous intéressons aux poissons. Il s’agit d’une espèce très présente dans les foyers beaucerons», indique Brigit Hamel, administratrice à la SPA Beauce-Etchemin.

Selon elle, des résidents apportent souvent leurs poissons directement aux bureaux de l’organisme parce qu’ils n’en veulent plus.

«Ils achètent ça sur un coup de tête, car ça fait une belle décoration vivante.  On retrouve souvent des aquariums abandonnés dans les logements à la suite d’un déménagement. Des gens ont même jeté des poissons dans notre conteneur. Pourtant, ils ont une âme comme toutes les espèces du règne animal», soutient Mme Hamel.

Avec ses fameux chatcolats, la SPA Beauce-Etchemin avait réussi à sensibiliser le public à mieux traiter les chats.

«On croit que ça peut aussi marcher avec les poissons. Nous avons choisi la vente de gâteaux après une association avec Vachon. Le chef de la compagnie a installé plusieurs aquariums dans les allées de l’usine à Sainte-Marie», dit Brigit Hamel.

Pour cette première édition, les amoureux des poissons pourront se procurer des gâteaux chocolatés scalaires, discus et bêtas, sans oublier le célèbre poisson rouge. Pour les plus affamés, il sera possible d’acheter des gros formats conçus comme des saumons ou truites mouchetées.

Vous souhaitez acheter un de ces délicieux gâteaux ? Ça risque de prendre du temps, étant donné que nous sommes… le 1er avril !

Cependant, la SPA Beauce-Etchemin vend réellement des chatcolats à 5 $. Tous les profits iront à la stérilisation des chiens et chats (désolé les poissons !) La liste des endroits venant les chocolats sont disponibles sur le site de la SPA Beauce-Etchemin.