Des investissements de 2 M$ en janvier à Saint-Georges

Le Service d’urbanisme de la Ville de Saint-Georges a autorisé 53 permis de construction et de rénovation au cours du mois de janvier pour des investissements légèrement supérieur à 2 M$.

Le rapport mensuel du Service dévoilé à la séance municipale du 8 février, relate aussi la mise en chantier de deux importants projets. Le premier consiste à la mise aux normes de la maison d’hébergement Au Bercail (457 000 $) de la 2e Avenue et le second concerne la construction d’une résidence unifamiliale évaluée à 900 000 $.

En 2015, la municipalité avait donné le feu vert à 38 projets pour des investissements à près de 2,07 M$. 

Relance d’un appel d’offres

Lors de cette séance, le conseil a relancé l’appel d’offres pour la construction d’un abri pour le parc des Sept-Chutes. Lors de la première tentative, la Ville a reçu des propositions variant de 169 900 $ à 203 000 $ alors que les travaux étaient évalués à 98 000 $. Ce projet fait l’objet d’une aide financière dans le cadre du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités qui couvrira jusqu’à 50 % des coûts de celui-ci.

Politique culturelle approuvée

Les élus ont entériné la politique culturelle et le plan d’action 2016 à 2018. En ce sens, la Ville de Saint-Georges a aussi eu l’autorisation afin d’aller en appels d’offre pour la fourniture de services professionnels d’architectes afin de réaliser une étude préparatoire pour la mise à niveau du centre culturel Marie-Fitzbach.

Un nouveau protocole pour le Cool FM

Tel que dévoilé la semaine dernière, le conseil a entériné le protocole d’entente avec le Club de hockey Beauce-Etchemin. Celui-ci permettra au Cool FM de Saint-Georges de compléter la saison 2015-2016 dans la Ligue nord-américaine de hockey. Il mènera ensuite vers la signature d’un nouveau protocole qui prévaudra pour les saisons 2016-2017 à 2020-2021.

Le Cool FM n’a pas été la seule organisation à recevoir des fonds de la Ville. Le conseil a aussi octroyé une aide financière de 20 000 $ pour la tenue du FunFest Week-end qui se tiendra du 12 au 14 août à la Place de l’église.

La Ville autorise des courses

L’école Dionne pourra tenir une course colorée au parc des Sept-Chutes ainsi que sur le sentier Rotaract le 14 mai prochain. Cette course est une activité qui permettra aux jeunes d’amasser des fonds pour un voyage de fin d’année ainsi que pour le service de pédiatrie de l’hôpital Saint-Georges.

Par ailleurs, la Ville a aussi autorisé la tenue de la course de rabaska le 25 juin prochain sur le plan d’eau de la rivière Chaudière. Cependant, le conseil municipal n’a pas voulu participer financièrement pour faciliter la tenue de l’activité du Club de canotage de Beauce.