Des investissements de près de 700 000 $ pour la Fondation Santé

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a révélé avoir autorisé l’acquisition d’équipements médicaux pour une valeur totale de 689 930 $ au cours de l’année 2017-2018 lors de son assemblée générale annuelle, qui a eu lieu le 5 juin dernier.

La présidente, Manon Veilleux, est également revenue sur les autres accomplissements de la Fondation au cours de la dernière année. «Nous avons revu notre image, notre valeur et notre mission. Ainsi, dans les établissements publics de santé, la Fondation Santé Beauce-Etchemin entend contribuer, de façon durable et notable, au déploiement de soins et de services de santé adaptés aux besoins des gens d’ici, principalement par l’achat de nouveaux équipements médicaux», a-t-elle décrit.

Mme Veilleux a également tenu à remercier la population pour son soutien. «Que ce soit lors de la campagne annuelle ou des activités-bénéfices, les gens de chez nous ont été au rendez-vous pour appuyer des projets qui ont un impact en santé. Votre appui fait une réelle différence et nous vous en remercions», a-t-elle mentionné.

Bénévole émérite

La présidente a souligné le travail accompli par l’un des administrateurs de la Fondation, Marcel Blouin, en lui décernant le titre de bénévole émérite 2017-2018. Selon elle, M. Blouin s’est illustré par son dévouement et son implication en tant que président du comité des équipements.

«La Fondation, et par ricochet l’ensemble de la population, a pu profiter de la qualité de ses actions, de ses interventions, de ses observations, de ses commentaires positifs et toujours constructifs. Pour cette générosité et cette grandeur d’âme, nous le remercions de tout cœur», a-t-elle ajouté.

M. Blouin s’implique au sein de la Fondation depuis sept ans. Il s’est entre autres occupé de l’analyse des demandes transmises en plus d’effectuer le suivi des acquisitions d’équipements faites à l’hôpital de Saint-Georges, ainsi que dans les CHSLD et les CLSC de la Beauce.