Des investissements totalisant 1,7 M$ au Cégep Beauce-Appalaches
Le campus du Cégep Beauce-Appalaches à Sainte-Marie doublera de capacité avant la session d’automne grâce à des travaux nécessitant un investissement d’environ 750 000 $.
Ces travaux ont été rendus nécessaires par la croissance du marché mariverain. Le Centre collégial aura donc trois nouvelles classes, une salle dédiée à la vie étudiante ainsi qu’une autre pour l’association étudiante. Les nouveaux locaux compteront aussi deux salles de conférence.
Le propriétaire de l’immeuble, Gestion TRI, finance les travaux effectués par Rénovam. Ils seront complétés pour la prochaine rentrée. Rappelons que le Cégep est locataire de la bâtisse inaugurée l’automne dernier. La possibilité de construction d’un troisième étage a été prévue dans les plans.
Sixième étage et résidence des filles
Le Cégep Beauce-Appalaches réalise actuellement des travaux dans son établissement de Saint-Georges en parallèle. Les bureaux du département de Techniques d’éducation spécialisée seront entièrement refaits au sixième étage. Ces travaux seront effectués par la Scierie Bernard de Saint-Cyprien et totaliseront un coût d’environ 450 000 $.
Finalement, des travaux seront également effectués à la résidence des filles. Il s’agit du bâtiment détaché situé au nord-est du Cégep. L’édifice avait subi des rénovations d’envergure en 2009 et cette fois, c’est le bloc sanitaire qui sera complètement refait. Les travaux coûteront approximativement 200 000 $.
Finalement, des travaux effectués sur la façade datant de l’époque du Séminaire seront aussi faits cet été, en plus du remplacement de chauffe-eau et de chaudières, pour un total de 300 000 $.