Des jeunes du secondaire remettent 11 727 $ à la Fondation Santé Beauce-Etchemin
Après avoir réalisé différents projets au cours de l’année scolaire, les 450 élèves inscrits au programme Citoyens du monde (CDM) à l’École des Deux-Rives et à la Polyvalente de Saint-Georges ont remis un don de 11 727 $ à la Fondation Santé Beauce-Etchemin (FSBE).
Selon la FSBE, il s’agit d’un don record remis par des élèves. Grâce à cet argent, la fondation a acquis un perfuseur rapide pour l’unité mère-enfant et en pédiatrie. De plus, un fauteuil gériatrique ira à l’unité des soins intensifs de l’Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches afin de répondre aux besoins des personnes âgées.
«Ces appareils seront vraiment appréciés par les patients et le personnel. Vous contribuez activement à faire une réelle différence en matière de santé», mentionne la chef de service en gynécologie, pédiatrie et néonatalogie par intérim, Annick Payeur.
Quant à la directrice de la FSBE, Luce Dallaire, elle a remercié et félicité tous les élèves, les directions des deux écoles ainsi que le personnel enseignant qui ont participé aux différents projets. «Bravo pour cette vision du monde qui vous anime, cette solidarité qui vous caractérise! Vous êtes la preuve vivante qu’ici, maintenant, ensemble… il est possible de réaliser quelque chose d’extraordinaire à partir de simples petits gestes. Soyez-en très fiers. Sincère merci de nous aider à prendre soin de vous et des vôtres», indique Mme Dallaire.
Au cours des six dernières années, les élèves du programme CDM ont recueilli 56 950 $ grâce à différentes initiatives, un montant qu’ils ont ensuite remis à la FSBE.