Des plaques beauceronnes pour financer les activités d’élèves

Le 13 juin, le Conseil des élèves du Centre de formation professionnelle Pozer lance sa nouvelle campagne de financement afin de défrayer les coûts de différentes activités étudiantes.

Partie d’une idée folle du Conseil des élèves en début d’année, les élèves se sont mobilisés dans le but d’inventer un nouveau symbole de fierté à afficher pour les citoyens des municipalités environnantes.

Les étudiants ont été chapeautés par le technicien en loisir et culture de l’école, François Lemieux. Ils ont mis sur pied un projet entrepreneurial qui a obtenu une subvention pour l’originalité de leur idée. Une seconde bourse, de la Fondation du mérite scolaire, leur a été octroyée afin de souligner la créativité et l’initiative des élèves.

Les plaques beauceronnes sont désormais en vente dans les commerces des municipalités de la Beauce pour un temps limité.

«Tout le monde en Beauce est fier de son patelin et plusieurs personnes le sont de leur voiture. C’est une façon d’exprimer dignement cette fierté que de se procurer une de nos plaques», indique François Lemieux par voie de communiqué.

Tous les profits générés par ce projet serviront à financer les activités étudiantes du CFP Pozer pour ainsi accroître le sentiment d’appartenance des élèves pour  leur organisation.

Surveillez la page Facebook du CFP Pozer pour connaître la liste des commerces où les plaques beauceronnes seront en vente.