Des scouts répandent le bonheur et la joie auprès des résidents du Manoir du Quartier

Cinq louveteaux mixtes issus du 49e groupe scout de Saint-Georges ont rendu visite aux personnes âgées habitant au Manoir du Quartier le lundi 23 décembre dernier, en compagnie du même nombre d’animateurs scouts.

À lire également : «Le Manoir du Quartier met de l’avant les œuvres de deux de ses employées»

Pour l’occasion, les principaux intéressés ont confectionné de nombreuses cartes de souhaits de Noël afin de semer la joie et le bonheur autour d’eux, dans le cadre de cette activité intergénérationnelle organisée pendant le temps des Fêtes.

Créées sous la supervision de Béatrice Busque, de Cécile Rouillard, de Doris Bergeron et de Nicole Martel, qui en ont profité pour faire bénéficier les jeunes participants de leur expertise dans le domaine artistique, celles-ci ont par la suite été distribuées aux résidents sur place

«Ça a été une belle surprise pour ces derniers, puisqu’ils se sont montrés très émus et heureux à l’égard de de cette attention. Les aînés ont non seulement été ravis de leurs discussions avec les enfants et du partage de connaissances qui en a découlé, mais surtout de l’atmosphère engendrée par l’événement», confie d’ailleurs la gestionnaire de la résidence privée, Peggy Poulin.