Des travaux de 7,39 M$ en mai dans la Ville Saint-Georges
Le Service d’urbanisme de la Ville de Saint-Georges a accordé 339 permis en mai pour une valeur de plus de 7,39 M$ de travaux.
Bien qu’il se soit construit 11 logements soit 1 de plus que le mois de mai 2014, la valeur des investissements sont à la baisse. À titre de comparaison, le Service d’urbanisme a enregistré en mai 2014 377 permis totalisant 7,9 M$. En 2013, il y a eu le même nombre de logements, mais 389 permis ont été octroyés pour une valeur au-delà de 10 M$ de travaux.
Des investissements de taille
Le plus important permis a été octroyé à l’entreprise Garaga qui est située dans le Parc technologique. Le projet se veut simplement d’agrandir ses espaces pour y effectuer plus d’opérations à son usine georgienne. Sans en dévoiler la nature de l’agrandissement, le permis est évalué à 1 M$.
Parmi les autres permis d’importance, la PME Plomberie MMV construira un nouveau local sur la 120e Rue. Le permis de construire s’élève à 495 000 $, et ce, sans compter l’acquisition du terrain. L’entreprise qui compte 11 employés souhaite déménager à son nouvel emplacement au début de l’année 2016.
Notons aussi que la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin investira plus d’un demi-million de dollars en rénovation à ses écoles Petits-Castors et Lacroix ainsi qu’au Centre de formation Pozer.
33,3 M$ de permis en 2015
Depuis janvier dernier, 767 permis ont été accordés par le Service d’urbanisme de la Ville pour l’équivalent de 33,3 M$ d’investissements. L’année dernière, le nombre de permis octroyé était de 768 pour l’équivalent de 38,92 M$.
La baisse significative est due notamment aux ralentissements des projets de construction dans les secteurs : résidentielle unifamiliale et résidentielle multifamiliale. En 2015, il y a eu 40 mises en chantiers soit 18 de moins que l’an passé.
Notons que les investissements au niveau commercial et industriel sont à la hausse. À eux seuls, ils ont généré plus de 10 M$ de travaux soit une nette hausse de 3,5 M$ sur l’année précédente.