Des travaux majeurs en vue au pont de Notre-Dame-des-Pins

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports a confié le mandat à la firme CIMA + de préparer les plans et devis pour la préparation de travaux majeurs sur le pont de Notre-Dame-des-Pins enjambant la rivière Chaudière.

Ces analyses confirmeront la valeur des investissements à réaliser pour moderniser cette infrastructure construite en 1969. Le contrat du ministère s’élèvera à 135 116 $. L’ouvrage, où il circule quotidiennement plus de 3500 usagers, a été inspecté pour une deuxième année consécutive en août dernier.

Selon la porte-parole, Cynthia Boissonneault-Gingras, les travaux majeurs consisteront essentiellement à refaire la dalle de béton de ce pont d’une longueur de 279,582 mètres et d’une largeur de 11,52 mètres. «Il n’y a aucune garantie que les travaux seront effectués en 2017. Nous sommes à la première étape de cinq de la planification. La structure ne présente aucun danger, sinon nous interviendrions plus rapidement», souligne Mme Boissonneault-Gingras.

À Saint-Simon-Les-Mines aussi

Le ministère a aussi mandaté BPR Infrastructure pour effectuer la préparation de plans et devis  pour réaliser le remplacement du tablier du pont de Saint-Simon-les-Mines au-dessus de la rivière Gilbert. Le contrat avec cette firme québécoise est au coût de 89 620 $. Ces interventions majeures pourraient survenir toutefois en 2018, et ce, selon la disponibilité des fonds d’après la porte-parole du Ministère.