Des travaux majeurs en vue aux écoles de Saint-Honoré et Saint-Ludger

La Commission scolaire Beauce-Etchemin injectera plus de 1,2 M$ à la réfection de l’école Sainte-Thérèse à Saint-Honoré-de-Shenley et l’école Nazareth à Saint-Ludger. Les travaux devront être réalisés à l’été.

À Saint-Honoré-de-Shenley, la CSBE réalisera donc la réfection des salles de toilette, le remplacement du système de chauffage, la mise aux normes du bâtiment et le drain de fondation de l’école construite en 1962. Divers aménagements sont également prévus à l’extérieur de l’école qui accueillera à l’automne prochain plus de 150 élèves.

Le projet à Saint-Ludger consiste à la réfection des fenêtres, le remplacement du système de chauffage, la mise aux normes et la réfection de la cour extérieure. La majorité des interventions à l’extérieur auront lieu dans la cour avant afin d’y aménager une bande végétale et de refaire les clôtures délimitant celle-ci.  L’école de Saint-Ludger, construite en 1950, devrait accueillir 75 écoliers l’an prochain.

Ouverture de soumissions

Quatre entreprises ont participé à l’appel d’offres soit Construction JL Groleau inc (1 217 500 $), Construction R. Bélanger (1 230 000$), Scierie Bernard (1 238 574,86 $) et Les Constructions Binet (1 272 473,70 $). Il ne manque plus que le sceau du Ministère pour confirmer l’embauche de l’entreprise responsable des travaux.