Destination Beauce continue de faire rayonner la région

Destination Beauce présentait, le 22 novembre dernier le bilan de la saison touristique 2018 dans le cadre d’un événement appelé «le Noël du tourisme».

Selon l’organisme Destination Beauce, les six campagnes promotionnelles de 2018 ont permis d’augmenter la visibilité de la région. D’ailleurs, la performance hôtelière a grimpé en août tout comme l’augmentation de congrès et d’événements tenus en Beauce, ce qui augmente les recettes touristiques.

Au total, plus de 150 000 $ ont été investis en promotion à l’extérieur de la Beauce en 2018 par Destination Beauce.

De plus, une enquête de notoriété a été menée en 2018 et sera réalisée de nouveau en 2020 afin de comparer les données. L’objectif est d’obtenir un portrait sur la notoriété de notre région à travers les yeux des visiteurs.

L’année 2018 a aussi été celle où un nouveau bureau d’information touristique a été implanté à Saint-Georges. Rappelons que celui qui était sur le boulevard Lacroix avait été fermé et remplacé par des bornes numériques d’information sur le territoire de la MRC Beauce-Sartigan il y a un peu plus de trois ans. Adjacent au Grand Marché sur la 1ère Avenue à Saint-Georges, le bureau d’information touristique avait été implanté en tant que projet pilote pour un an, mais étant donné que le lieu a permis à la population de du secteur de se réapproprier ce service pour préparer des vacances et a été un plus pour les visiteurs, il sera de retour en 2019.

Concours Innovation en tourisme

Pour la première édition de ce concours, l’objectif était de souligner l’apport novateur d’entreprises de l’industrie touristique. Les organisations Beauce Art: L’international de la Sculpture et le Centre DIXtrAction ont présenté leur projet devant les participants, soit l’implantation de visites guidées pour Beauce Art et le réaménagement de la salle de quilles et la création d’un «Laser Tag» pour DIXtrAction. Le Centre DIXtrAction a remporté la première édition du concours et a obtenu de la visibilité promotionnelle pour une valeur de plus de 1 000 $.

Destination Beauce a aussi présenté la refonte de son site web ainsi que présenté la nouvelle ressource en charge d’accompagner les organisateurs d’événements dans la région, Catherine Langlois. Elle se charge aussi de l’accompagnement des entreprises touristiques de la Beauce.