Destination Beauce récompense six entreprises touristiques
TOURISME. > Destination Beauce a récompensé une demi-douzaine d’entreprises touristiques de la région pour leur excellente performance au cours de l’année 2019.
Un prix honorifique «Rayonnement 2019» a été décerné au Miller Zoo, de Frampton, pour leur dévouement, leur authenticité et leur dynamisme à faire rayonner la Beauce et son industrie touristique.
Le prix «Coup de cœur – Or» a été remis à La cache du Golf et à MF Aventure, pour leur alliance afin d’offrir un nouveau produit touristique hivernal dans la région, mettant à contribution le lieu de l’un et l’expertise de l’autre.
Quant au prix «Coup de cœur – Argent», il été remporté par Le Camping de la vallée beauceronne, de Saint-Benoît-Labre, pour la création de la zone VIP, constituant un élément distinctif dans l’offre de la région au niveau des campings.
Trois lauréats, ex aequo, se partagent le prix «Coup de cœur – Bronze» soit le Musée Ferroviaire de Beauce, de Vallée-Jonction, les Jardins de la petite école de Céline, de Sainte-Marguerite, et l’église Saint-Paul-de-Cumberland, de Saint-Simon-les-Mines.
Bilan 2019 et projets 2020
Destination Beauce a mené six campagnes promotionnelles en 2019 qui ont permis d’accroître la visibilité de la région auprès visiteurs. L’augmentation de l’achalandage dans les deux bureaux d’information touristique de la Beauce a été de 15% Sainte-Marie et de 52% à Saint-Georges. Le nombre d’autocars de groupes à visiter la région est passé de 14 en 2018 à 22 en 2019. Au total, ce sont plus de 131 059$ investi en promotion à l’extérieur de la Beauce en 2019 par Destination Beauce incluant les bonifications de ses partenaires et entreprises.
Plusieurs projets attendent l’équipe de Destination Beauce en 2020. La route de la Beauce, phase 2, la tournée de consultation publique des entreprises touristiques, la planification stratégique 2021-2024 et finalement une refonte complète de l’outil papier de la région seront du nombre.