Deux Beauceronnes veulent en finir avec le cancer du sein
Deux amies, Annie Thibeault et Annie Berthiaume, ont mobilisé les «femmes de leur vie» dans leur projet de calendrier pour appuyer la lutte contre le cancer du sein. Avec la générosité de la population, les deux Beauceronnes espèrent remettre à la Fondation du cancer du sein du Québec une somme de 10 000 $.
«À force de donner des sous, nous en entendrons moins parler. Ce n’est pas un cancer du poumon, il y a des femmes qui survivent au cancer du sein, mais elles restent mutilées à vie. Nous ne voulons pas cela pour personne», commente Annie Thibeault rappelant que ce cancer touche une femme sur neuf.
L’idée de lancer ce calendrier lui est venue en janvier dernier lors du décès prématuré de sa fillette alors âgée d’une journée et demie. Le cancer ayant fait des ravages dans l’entourage de leurs collègues, amies et familles, les deux femmes dans la trentaine voulaient faire davantage ne serait-ce pour leurs enfants. «On ne sait pas ce qui nous attend», rappelle Mme Thibeault, mère monoparentale de trois enfants.
Une page Facebook «Parce qu’on sait jamais» a été lancée afin de populariser leur collecte hors de l’ordinaire. Les deux comparses sont aussi à la recherche de commanditaires pour atteindre leur objectif de 10 000 $. Le calendrier sera imprimé en 1500 exemplaires. Celui-ci contiendra 12 photos des femmes de leur vie ayant accepté de montrer un bout de peau pour la bonne cause sous un style «boudoir». Le shooting photo s’est déroulé en octobre dernier à Scott sous la supervision de Caroline Fournier, photographe.
Le lancement des calendriers se tiendra lors le 26 novembre dès 18h au Charlie de la Cache à Maxime. Plus de 150 personnes seront attendues pour l’occasion.
Pour réserver un calendrier au coût de 10 $ ou encore pour acheter un billet pour le lancement au coût de 15 $, rendez-vous sur Facebook à «Parce qu’on sait jamais».