Deux cas de COVID-19 à l’école Notre-Dame-du-Rosaire
Deux résultats positifs à un test de COVID-19 ont été déclarés le vendredi 25 septembre, à l’école Notre-Dame-du-Rosaire de Saint-Benoit-Labre.
Jusqu’à maintenant, 53 élèves sont en isolement préventif. Les deux élèves déclarés positifs sont également en isolement. La Direction de la Santé publique (DSP) poursuit son enquête au niveau des membres du personnel. Les personnes concernées seront jointes par la DSP.
Les élèves en isolement proviennent de deux groupes différents et d’un groupe de dîneurs. Même si la DSP juge que le risque de contagion est faible, les parents des élèves, utilisant le même circuit d’autobus que les personnes déclarées positives, seront avisés par courriel.
« L’école demeure ouverte pour les élèves qui ne sont pas en isolement préventif et continue d’appliquer toutes les mesures nécessaires pour éviter une nouvelle propagation. Seuls les élèves qui ont été isolés par la Santé publique ont droit à l’enseignement à distance », précise Yves P. Laflamme, directeur de l’école Notre-Dame-du-Rosaire.
Celui-ci invite les parents et élèves à rester vigilants concernant leur état de santé et, au besoin, à subir un test de COVID-19.
« Nous suivons la situation de près, en collaboration avec les autorités régionales de la Santé publique. Notre priorité demeure la santé des élèves et du personnel », conclut M. Laflamme.