Deux élèves de Saint-Georges recréent une Mustang

Deux élèves de l’école des Deux-Rives de Saint-Georges, Adam Arraji et Keven Boulet, ont recréé une Mustang 2017 en modèle réduit dans le cadre d’un projet d’arts plastiques.

Selon leur enseignant, Martin Bernier, qui est très fier de ses élèves, l’idée de base était de permettre à ces élèves manuels de réaliser un projet artistique sur un sujet qui les passionne.

M. Bernier a déjà réalisé un projet de la sorte dans deux écoles de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE). À l’école secondaire Veilleux, il y a la camionnette de la persévérance, exposée depuis 2015, et à l’école des Appalaches, on peut y admirer la Firebird 2018. Cette année, c’est au tour de la Mustang d’Adam et de Kevin de faire tourner les têtes à l’école des Deux-Rives.

Au cours de ses années d’enseignement, M. Bernier a constaté que la création d’œuvres tridimensionnelles permettait de tisser des liens avec les élèves. En se lançant dans ce projet concret et créatif, Adam et Keven ont été amenés à développer leur autonomie et leur capacité à travailler en équipe.

Avec cette activité, M. Bernier souhaitait montrer à ses élèves que pour réussir, il faut investir beaucoup de temps et faire preuve d’assiduité. «Au travers de ce projet, j’ai vu des élèves qui ont travaillé très fort. Je crois que le fait que je le fasse avec eux a changé leur perception du rôle d’enseignant. Pour eux, je n’étais plus là uniquement pour donner des cours et gérer la classe, j’étais aussi une personne-ressource qui donne son temps sur une base volontaire pour les aider à réussir», conclut l’enseignant.