Deux entreprises de la Beauce honorées par la TRESCA

Lors de la soirée reconnaissance «10 ans de bons coups» tenue le 8 novembre à La Durantaye, la Table régionale d’économie sociale de Chaudière-Appalaches (TRESCA) a souligné les bonnes pratiques de trois entreprises de la région, dont deux de la Beauce. Cet événement s’inscrivait dans le cadre de la 10e édition des Semaines de l’économie sociale.

Le Village Aventuria situé à Saint-Jules a reçu le prix «Leadership» pour avoir développé un projet structurant démontrant des retombées positives dans son milieu. Le jury a souligné le programme de leadership pour adolescents développé par l’entreprise en collaboration avec la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin. En 2018, 5000 jeunes ont été accueillis et 10 000 devraient l’être l’an prochain.

Les représentants du Pavillon du cœur, Jean-Sébastien Boulanger, Marie-Andrée Giroux, Joannie Demers et Denis Bolduc.

Pour sa part, le Pavillon du cœur Beauce-Etchemin s’est vu décerner le prix «Engagement» pour l’excellence de ses réalisations et de ses pratiques en gestion des ressources humaines. Le jury a souligné les efforts de l’entreprise pour être un employeur de choix, entre autres, grâce à des outils de travail hautement technologiques, des stages enrichissants, des mesures de conciliation travail-famille et des formations.

«De recevoir ce prix est pour nous une belle reconnaissance et sachez que nous poursuivrons nos actions pour offrir un environnement stimulant et attractif pour notre équipe», a souligné la directrice du pavillon, Marie-Andrée Giroux, par voie de communiqué.

Finalement, le Village Aventuria a obtenu le prix «Coup de cœur du public». Le prix était remis à l’entreprise ayant obtenu le plus de réactions, j’aime ou j’adore, sur la publication Facebook du concours, soit 1051. Près de 3000 internautes avaient voté pour leur entreprise préférée.

Lors de la soirée, la Ressourcerie de Lévis a aussi obtenu le Prix «Essor».