Deux étudiants du Cégep sont candidats pour les bourses Schulich Leader

Les étudiants Émily Drouin en Soins infirmiers et Justin Roy en Sciences de la nature ont été acceptés sont en lice, avec 50 autres candidats canadiens, pour l’obtention d’une bourse Schulich Leader.

Ces finissants du Cégep Beauce-Appalaches (CBA) poursuivront leur parcours universitaire dans un domaine lié aux sciences, aux technologies, à l’ingénierie ou aux mathématiques (STIM).

En plus d’avoir la possibilité de gagner une bourse d’études pouvant atteindre 100 000 $, les deux étudiants ont intégré un réseau croissant d’universitaires canadiens éminents en STIM.

Puisqu’il croit à l’importance et à l’impact des disciplines STIM sur la prospérité des générations futures, l’homme d’affaires et philanthrope Seymour Schulich a établi un fonds de 100 M$ en 2012. L’objectif est de soutenir les étudiants prometteurs afin qu’ils deviennent des pionniers de l’innovation et de la recherche scientifique à l’échelle mondiale.

Un étudiant Schulich Leader est en dernière année et excelle dans les disciplines STIM. Il est admissible à une bourse d’études de 100 000 $ ou 80 000 $. L’élève répond à au moins deux des trois critères suivants, soit faire preuve d’excellence académique, démontrer du leadership et avoir besoin d’aide financière.

Justin Roy (à droite) est avec le directeur adjoint des études, programmes et vie étudiante au CBA, Jean-Philippe Vachon.