Deux jeunes de l’EJM remportent l’or à la finale régionale d’Expo-Sciences

Le projet de Félix Pelletier et Olivier Pruneau, deux élèves de première secondaire de l’école Jésus-Marie de Beauceville, baptisé «Notre pont pop», a remporté la médaille d’or lors de l’Expo-sciences 2019, finale régionale de Québec et Chaudière-Appalaches.

L’Événement se tenait du 14 au 16 mars dernier au Collège Saint-Charles-Garnier à Québec. Plus de 60 projets avaient été choisis pour représenter leur école, dont quatre de l’école Jésus-Marie de Beauceville.

Les étudiants Félix Pelletier et Olivier Pruneau se sont démarqués avec leur pont dans la catégorie Junior. En plus de la médaille d’or, ils ont obtenu une bourse de 250 $.

Leur projet fait également partie des 13 projets choisis qui participeront à la finale provinciale de la 41e Super Expo-sciences Hydro-Québec, qui aura lieu à Longueuil du 11 au 14 avril 2019.

Autres participants

Tristant Caron et Maxime Tremblay de deuxième secondaire ont présenté un projet de vulgarisation de l’évolution stellaire en expliquant la vie des étoiles de leur naissance à leur mort.

Charles Roy de secondaire trois a présenté le projet «Entre l’ombre et la lumière» sur les problèmes de vision. Il a également fait le portrait de solutions intéressantes pour aider la vie des personnes aveugles.

Toujours en troisième secondaire, Camille Dufour a présenté «De glucides en lipides» qui permettait de comprendre comment le corps emmagasine les sucres consommés.