Deux jours de grève pour le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière
Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière entamait une grève de deux jours le jeudi 12 novembre dernier afin de protester contre les plus récentes offres patronales et demander des améliorations au niveau des salaires, de la retraite, des assurances et de la qualité de l’éducation.
Plusieurs centaines d’enseignants se sont réunis en matinée le jeudi 12 novembre afin de manifester dans le stationnement de l’École Lacroix, afin d’être bien visibles des automobilistes circulant sur le boulevard du même nom. Ils ont fait du piquetage de 7h15 jusqu’à 9h15.
Des négociations lentes
À la table des négociations, les offres patronales sont encore loin de satisfaire les syndiqués.
« À la suite de la grève du 27 octobre dernier, le gouvernement a annoncé qu’il se mettrait en mouvement à la table de négociation intersectorielle », partage Brigitte Bilodeau, présidente du Syndicat de l’enseignement de la Chaudière.
«Avec ce qu’on nous a présenté vendredi dernier (6 novembre), force est de constater que nous avons encore beaucoup de chemin à faire pour améliorer le quotidien des enseignantes et enseignants. Nous souhaitons un règlement satisfaisant, tant pour le personnel que les élèves », ajoute-t-elle.
Une assemblée générale est prévue le vendredi 13 novembre pour faire le point sur les négociations. Rappelons que le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière représente 2000 enseignants de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemins.