Deux jours de portes ouvertes à la caserne incendie de Saint-Georges

ACTUALITÉ. Le Service de sécurité incendie de Saint-Georges tiendra deux journées portes ouvertes, les 14 et 15 mai de 12 h à 16 h, à la nouvelle caserne incendie de la municipalité.

En plus de découvrir les trois étages de la nouvelle caserne, un parcours pour les enfants sera aménagé et deux jeux gonflables seront installés sur le site en collaboration avec la Maison de la Famille. Les scouts de Saint-Georges vendront aussi des hot-dogs sur place. Les profits seront remis à l’organisme offrant divers services de soutien à la population.

Depuis son ouverture à l’automne dernier, la nouvelle caserne a permis de répondre à une multitude de besoins. Elle sert notamment de centre de formation et d’entraînement, de centre de services de l’École nationale des pompiers, de centre de coordination de mesures d’urgence, de centre de coordination du schéma de couverture de risques de la MRC Beauce-Sartigan et de centre d’entraide intermunicipal.

Au premier étage, les gens pourront découvrir le lieu où se retrouvent les véhicules ainsi que le matériel. Ils verront aussi les lieux de décontamination des véhicules, des habits de combat, ainsi que du matériel d’appoint servant aux pompiers lors de l’extinction d’un sinistre.

Au deuxième niveau, les participants y découvriront le dortoir qui permettra éventuellement d’assurer une garde interne la nuit lors de situations particulières. On y retrouve également une salle pouvant accueillir des sinistrés. 

Le troisième étage regroupe quant à lui les bureaux administratifs ainsi que le centre de coordination des mesures d’urgence du Service de sécurité incendie.