Deux maniaques de l’Halloween terrifieront le voisinage

Deux voisins de la 37e rue B dans l’ouest de Saint-Georges, dont la fête préférée est l’Halloween, ont mis leurs efforts en commun pour réaliser un parcours effrayant dans le but de terrifier petits et grands lors de ce soir d’épouvante qu’est le 31 octobre.

Âgé de 15 ans, Jérémy Lessard affectionne tout particulièrement l’Halloween depuis son jeune âge. Déjà très jeune, il décorait la maison familiale. Chaque année, de nouvelles décorations faisaient leur apparition. En sixième année du primaire, il allait aider Nancy Laflamme pour préparer son Garage hanté. Pendant quatre ans, il a participé à l’installation et à la désinstallation des décors, tout en étant acteur.

Sa passion grandissant encore, il a décidé d’acheter plusieurs items à Mme Laflamme lorsqu’elle a décidé d’abandonner le Garage hanté l’an dernier. Ce qu’il y a de plus spécial, c’est que c’est avec son argent de poche qu’il achète des décorations d’Halloween. Travaillant à temps partiel, une journée par semaine, une partie de son salaire lui a permis d’acheter des stroboscopes, machines à boucane, animatronix et autres éléments. Il estime avoir investi environ 700 $ dans ses décorations. Ses parents ont aussi aidé financièrement.

Jérémy a aussi construit des décors à partir de matériaux recyclés et de bois donné par des membres de sa famille. Il travaille sur son installation depuis environ trois semaines, les soirs et la fin de semaine, indique-t-il.

Avec des matériaux recyclés et une bonne dose d’ingéniosité, Jérémy a transformé le garage de ses parents.

Si au départ ses parents n’aimaient pas beaucoup sa passion pour l’Halloween, ils ont fini par s’y habituer, explique-t-il. Aujourd’hui, ils lui donnent un coup de main, car en déménageant à côté d’un autre passionné de vampires, loups-garous, sorcières, zombies et autres, le décor a pris beaucoup d’ampleur. Auparavant, ses décorations et costumes ne prenaient qu’une garde-robe dans la maison familiale. Cette année, c’est plutôt une chambre complète qu’il a réquisitionnée.

Le Château de la peur

Depuis plusieurs années, Roch Toulouse, le voisin de Jérémy, construit son Château de la peur pour amuser le voisinage. Chaque année, il ajoute de nouveaux décors, de nouveaux éléments afin de terrifier les enfants le soir de l’Halloween. «C’est de la joie pour les enfants. Juste ça, c’est mon plaisir», souligne M. Toulouse, qui travaille une cinquantaine d’heures chaque année sur son décor macabre.

Étant deux voisins, Jérémy et Roch ont décidé de créer un trajet qui commence à l’extérieur et se poursuit vers une remorque hantée, entièrement décorée. Le visiteur entre ensuite dans le garage des parents de Jérémy et c’est là qu’il est possible d’admirer, si l’on n’a pas trop peur, le côté artistique et patenteux du jeune homme. Attendez-vous à être effrayés par la musique d’ambiance, les jeux de lumière, les mannequins animés, les décorations macabres ainsi qu’une dizaine d’acteurs dont le seul et unique but est de faire crier petits et grands de terreur.

La partie intérieure du parcours peut être trop épeurante pour les jeunes enfants. Il faut le préciser. La journaliste a, bien malgré elle, fait plusieurs sauts lors de sa visite… en plein jour ! Et les installations n’étaient même pas terminées.

Le Château de la peur, situé au 937 et 943, 37e Rue B à Saint-Georges, sera ouvert le samedi 27 octobre de 18h à 22h et le mercredi 31 octobre de 16h30 à 20h. Il est aussi possible d’avoir plus d’informations en visitant la page Facebook Le Château de la Peur.