Deux millions pour changer des conduites d’eau à Saint-Côme-Linière

Depuis longtemps, les résidents des secteurs Bélanger et Bouchard, à Saint-Côme-Linière, attendent pour le remplacement des conduites d’eau potable et usées sous leurs rues.

Le projet aura finalement lieu en 2019 grâce à une subvention de deux millions de dollars provenant du Programme d’infrastructures municipales d’eau (PRIMEAU).

Les travaux seront effectués sur les rues Carol, Isabelle, Julie, Lucie, Principale, Victor et la 2e Avenue.

«On estime que ça coûterait trois millions, mais ça pourrait être moins cher selon les appels d’offres. La Municipalité avait déjà prévu un règlement d’emprunt, mais nous ne pouvions pas aller de l’avant sans l’aide du gouvernement provincial», d’expliquer le maire Yvon Paquet.

Celui-ci ajoute que les travaux toucheront 50 familles dans le secteur Bélanger, situé entre le parc industriel et le terrain qui abritera la future Résidence Les Trois Ailes.

Les travaux toucheront 50 familles dans le secteur Bélanger.

«Nous étions rendus obligés de baisser la pression d’eau, au point que les gens devaient planifier leur douche pour avoir de l’eau chaude», affirme-t-il.

Yvon Paquet a rappelé que lui et les administrations précédentes ont toujours eu à cœur de remplacer l’entièreté du réseau d’aqueduc et d’égout de la municipalité. «On ne peut pas tout changer d’un seul coup, mais il y a un grand bout de fait», estime le maire.

Ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest était de passage le 20 décembre pour confirmer l’octroi de cette subvention.

«Dans ma tournée des régions, j’ai vu l’importance pour les élus locaux de renouveler leurs infrastructures municipales. Par ce genre de contribution, on sauve notre eau potable tout en éliminant les fuites», dit Mme Laforest.

«C’est ma première annonce officielle en dehors de Saint-Georges. Notre gouvernement est déjà dans l’action pour appuyer les municipalités de Beauce-Sud. Nous proposons une vraie occupation du territoire», d’ajouter Samuel Poulin, député de Beauce-Sud.