Deux nouveaux cadets policiers en Beauce-Sartigan

Vincent Gilbert, 22 ans, de Saint-Georges et Antoine Veilleux, 19 ans, de Beauceville sont les cadets de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan pour l’été.  

Durant 10 semaines, le duo représentera le corps policier lors d’une multitude d’activités de prévention et d’observation du travail de policiers dans les 16 municipalités du territoire. Ils seront notamment très présents lors de patrouilles à vélo selon le sergent Mario Thiboutot à la coordination du programme local des cadets.

Antoine, étudiant de troisième année en techniques policières au Cégep Garneau, souhaite lui aussi joindre les rangs de la SQ. «C’est un bon moyen de s’impliquer au niveau communautaire, de connaître l’organisation et de bien comprendre le métier de policier», indique Antoine.

«C’est une très bonne expérience terrain et permet une meilleure connaissance du poste, de l’approche et de la clientèle en générale», ajoute Vincent, futur étudiant à Nicolet.

Mentionnons que les cadets n’ont aucun pouvoir d’arrestation, et participeront à titre d’observateurs à certaines interventions pour les préparer à leur futur métier.