Deux nouveaux points de services pour Havre l’Éclaircie

SOCIÉTÉ. > Dorénavant, les femmes victimes de violence conjugale pourront bénéficier des services de Havre l’Éclaircie à deux nouveaux points de services dans Beauce-Sartigan, soit à Saint-Gédéon et à La Guadeloupe. Ils s’ajoutent à ceux déjà en place à Sainte-Marie, Saint-Joseph et Lac-Etchemin.

«En temps de pandémie, la violence ne prend pas de pause. Au contraire, elle est présente plus que jamais et elle tend à s’intensifier. Nous sommes déterminées à aller à la rencontre des femmes plus isolées en raison de la distance, du confinement ou du contrôle exercé sur elle rendant ainsi l’accès plus difficile», souligne Jacinthe Fillion intervenante auprès des femmes.

«Nous devons faire preuve de créativité pour trouver différentes façons de les rejoindre, avec les réseaux sociaux ou par courriel», ajoute Bianca Perreault intervenante auprès des femmes.

Jacinthe et Bianca se déplaceront une journée par semaine, soit les mercredis au CLSC de Saint-Gédéon et les vendredis au CLSC de La Guadeloupe. Tous les services sont gratuits et confidentiels.

Si vous êtes une femme victime de violence conjugale ou un proche qui s’inquiète, vous êtes invitée à prendre un rendez-vous au 418-227-1025 ou le 1-800-709-1025. Vous pouvez aussi visiter le site havre-eclaircie.ca .