Deux stations-service Shell seraient voisines à Saint-Georges
Une nouvelle station-service Shell verrait le jour sur le boulevard Dionne à Saint-Georges, et ce, à moins de 600 mètres du dépanneur L. Lagueux qui opère sous cette même bannière.
Une pancarte annonce déjà la venue de la station à essence qui sera érigée d’ici le début de l’automne. «Il y a de fortes chances que ce soit une station Shell mais le modèle de gestion corporatif ou détaillant-propriétaire n’est pas déterminé pour le moment», explique Éric Lehoux l’un des gestionnaires chez le distributeur de produits pétroliers Filgo.
«On voit à l’occasion des stations-service, des restaurants ou des commerces de même bannière à proximité lorsque le bassin de population et le trafic y sont favorables», ajoute-t-il.
Mauvaise surprise
Véronique Lagueux, copropriétaire du Dépanneur L. Lagueux a été stupéfaite d’apprendre la venue d’un autre Shell près de son commerce, et ce, surtout en raison du nombre de postes à essence dans la Ville. «Il y a des stations-service qui poussent partout à Saint-Georges», critique cette dernière. Elle considère que l’augmentation de l’offre finira par avoir des répercussions, et ce, même sur les localités avoisinantes de Saint-Georges.
Pour sa part, le Dépanneur L. Lagueux maintiendra le service aux pompes à essence et entend diversifier son offre en magasin avec un comptoir de mets préparés sur place pour fidéliser sa clientèle.
Projet prêt à l’automne
Martin Gilbert est l’un des promoteurs du projet commercial évalué à plus de 6 M$ sur le terrain de 170 000 pieds carrés où se trouvait le bâtiment Services Bivac. Celui-ci a été rasé depuis quelques semaines afin de céder éventuellement sa place à une station-service avec lave-auto et un restaurant sur une superficie de 7500 pieds. Cette première phase de serait complétée au début de l’automne, selon M. Gilbert.
La deuxième phase consiste à l’aménagement d’un bâtiment commercial pouvant répondre à d’autres besoins des résidents du secteur ouest. «On espère que la population sera avec nous dans ce projet qui amènera beaucoup de services à la même place», conclut le promoteur.