Devenir un leader performant: une formation réservée aux agriculteurs à l’EEB

AGRICULTURE. En collaboration avec l’École d’entrepreneurship de Beauce (EEB), la Fédération de la relève agricole du Québec, l’Union des producteurs agricoles et AGRIcarrières lanceront trois nouvelles cohortes pour sa formation en entrepreneuriat agricole, Devenir un leader performant.

Ce séjour intensif de deux jours a spécialement été conçu pour les producteurs agricoles à la recherche d’outils pour faire face aux nombreux défis qu’ils doivent affronter, autant en matière d’accès et de rétention de la main-d’œuvre qu’au niveau de l’efficacité et de la rentabilité des opérations.

Au total, 75 personnes, séparées en trois groupes de 25, pourront bénéficier de cette formation agricole d’ici la fin de l’année 2023. La première cohorte participera à ce séjour intensif les 7 et 8 novembre. Les inscriptions sont déjà ouvertes et sont possibles jusqu’au 30 septembre sur le site cible.agricarrieres.qc.ca.

« Ayant moi-même eu la chance de participer à ce programme, je peux dire qu’il s’agit d’une opportunité en or pour les entrepreneurs qui désirent être mieux outillés et se démarquer comme chef dans leur entreprise », souligne Martin Caron, président général de l’UPA.

« Les séjours de formation à l’EEB permettent aux producteurs d’échanger avec des entrepreneurs d’expérience sur les bonnes pratiques en affaires. Ils gagnent en expérience à travers le partage et les prises de conscience », ajoute Paul Doyon, vice-président à l’UPA et président du conseil d’administration d’AGRIcarrières.