Diane Vincent axe sa campagne sur la lutte contre la pauvreté

Lors du lancement de campagne dans Chaudière-Appalaches des candidats de Québec solidaire (QS) en région, Diane Vincent, la candidate de Beauce-Sud et ses collègues ont dévoilé trois priorités sur lesquelles ils lutteront, soit «être au service des gens qui travaillent fort, assurer l’avenir de nos petits-enfants et prendre soin de nos aînés».

En plus d’être candidate dans le comté de Beauce-Sud, Diane Vincent est aussi une des deux porte-parole de QS dans la région, en compagnie de Georges Goma, candidat dans Lévis.

«Le premier octobre, les Québécois auront à choisir entre la vieille classe politique et un mouvement progressiste et populaire porteur de la voix du peuple et de ses aspirations. […] Parler pour le peuple, c’est proposer une assurance dentaire pour tout le monde, du transport collectif à moitié prix, la gratuité scolaire à tous les niveaux et un salaire minimum à 15 $ de l’heure», explique Mme Vincent par voie de communiqué.

De plus, Diane Vincent indique qu’elle axera sa campagne dans Beauce-Sud sur l’importance de lutter contre la pauvreté et qu’elle mettra de l’avant les propositions de QS concernant la hausse du salaire minimum et l’instauration d’un revenu garanti.

Parmi ses implications des dernières années, Diane Vincent a milité pour des actions de lutte à la pauvreté au sein du Groupe de réflexion et d’Action sur la Pauvreté (GRAP) de Robert-Cliche et de la région de Chaudière-Appalaches. Au niveau provincial, elle a été présidente du Collectif pour un Québec sans pauvreté.