Diane Vincent fera campagne avec une voiture électrique

La candidate de Québec solidaire (QS) dans Beauce-Sud, Diane Vincent, sillonnera les 24 municipalités du comté au volant d’une Nissan Leaf sans produire de gaz à effet de serre.

Madame Vincent pourra parcourir les 3001,4km² de la circonscription, soit environ 85 km de route, sans payer un sou en essence. «Avoir un véhicule électrique, c’est très plaisant pour les déplacements de tous les jours. L’autonomie de la batterie me permet de faire le trajet de Beauceville vers Saint-Georges aisément pour aller travailler, et cela, été comme hiver. Pour ce qui est des longs trajets, comme lorsque je vais à Québec, il suffit de 20 minutes en été et de 30 minutes en hiver à un poste de charge rapide et le tour est joué», mentionne Mme Vincent.

La candidate ajoute qu’il y a un manque flagrant de bornes électriques en Beauce et au Québec et qu’il est important de remédier à la situation puisque le nombre de voitures électriques est en augmentation. «Il faut rendre le réseau de recharge plus attrayant, plus disponible et efficace, et ce, même si au départ, il n’est pas utilisé au maximum», souligne la candidate de Québec solidaire par voie de communiqué.