Diane Vincent souhaite des investissements dans les énergies renouvelables

Selon la candidate de Québec solidaire (QS) dans Beauce-Sud, Diane Vincent, l’écologie est un élément important dont il faut parler et qui doit être mis de l’avant dans les budgets gouvernementaux.

«Il n’est pas normal que certains partis n’allouent aucun dollar dans la lutte contre les changements climatiques. Si l’on veut penser un minimum à l’avenir, il faut arrêter de penser à la façon actuelle de faire de l’argent c’est-à-dire par les énergies fossiles et se tourner vers l’énergie renouvelable», souligne Diane Vincent par voie de communiqué.

Puisque le Québec est déjà un leader du côté de l’hydroélectricité, Mme Vincent croit qu’il serait approprié que le Québec soit le chef de file dans d’autres domaines, comme la production et le recyclage de batteries rechargeables au lithium pour les voitures électriques. Selon Mme Vincent et les autres membres de QS, le Québec possède des mines de lithium exploitables pour les dix prochaines années. QS souhaiterait que les emplois dans le secteur de l’énergie fossile soient transférés vers le secteur des batteries rechargeables et ainsi améliorer la technologie existante.

«Il faut lentement arrêter de croire que l’accroissement économique infini est possible parce que la Terre a une limite et il faut la respecter. Si l’homme n’existe plus sur cette Terre, notre belle économie ne nous sert à rien», mentionne-t-elle en terminant.