Diane Vincent souhaite l’augmentation du salaire minimum pour les Beaucerons

Diane Vincent se dit en accord avec une affirmation que François Legault disait dernièrement aux entrepreneurs de la Beauce: «Il est plus facile de combler un emploi rémunéré à 25 $ de l’heure qu’un emploi dont le taux horaire est de 12 $». La candidate de Québec solidaire (QS) dans Beauce-Sud tient toutefois à ajouter certains détails.

«J’ai aussi remarqué que les salaires en Beauce sont plus bas qu’ailleurs au Québec. Cependant, si l’on regarde les programmes électoraux, c’est QS qui est beaucoup plus en mesure d’aider les PME et les travailleurs aux salaires minimums à se sortir de la pauvreté», croit Diane Vincent.

La candidate ajoute que son parti a l’intention d’augmenter le salaire minimum à 15 $/h au cours de la première année d’un gouvernement solidaire. Les PME seraient supportées à la hauteur de 100 M$ en mesures transitoires. Ce montant serait prélevé dans les 830 M$ par année de revenus fiscaux additionnels qui viendront renflouer les coffres du Québec.

«Quand les citoyens sont au-dessus du seuil de la pauvreté en travaillant temps plein au salaire minimum, le travail devient tout de suite plus intéressant. De plus, si le salaire minimum augmente, celui des métiers près de ce salaire, comme les techniciens, devrait également augmenter afin d’être juste envers ceux-ci. Lorsque la population a davantage de moyens, cela entraîne automatiquement l’amélioration des finances de l’État. Il n’est pas toujours nécessaire de faire des coupures pour équilibrer un budget, il faut seulement créer un mouvement afin d’augmenter les revenus», ajoute Mme Vincent.