Distinctions pour trois employeurs de la région

ÉDUCATION. > Dans le cadre des Journées de la Persévérance scolaire, le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud souligne l’implication de trois employeurs de la région qui se démarquent par leur engagement dans la réussite éducative de leurs employés.

Industrie Bourneuf, Garaga et Shell Super Soir Lacroix Nord ont reçu cette distinction pour avoir mis en place plusieurs pratiques qui favorisent une bonne conciliation études-travail, en plus de soutenir la motivation scolaire.

« Chez Industrie Bourgneuf, on considère les étudiants comme la relève de demain. Il importe donc de s’adapter à leurs besoins pour maximiser leurs chances de réussir et ensuite s’insérer sur le marché du travail à titre de diplômé», a mentionné Carol-Anne Busque, conseillère en ressources humaines.

Pour Denis Moisan, superviseur chez Super Soir, «favoriser la conciliation études-travail en ajustant les horaires selon les besoins d’études et en fonction des examens leur permet d’avoir moins de stress et contribue à maintenir un lien de confiance entre gestionnaires et employés».

« En tant qu’entreprise, Garaga voit tous les jours à quel point les gens qui ont su parfaire leurs connaissances dans toutes sortes de domaines sont des piliers importants de notre réussite», a ajouté Caroline Carrier, directrice – Solutions & Marketing Numérique.

« Nos entreprises en Beauce sont des partenaires dans la réussite éducative de nos jeunes. La créativité des employeurs, jumelée à la détermination des étudiants, peuvent mener à des résultats prometteurs. C’est toute notre communauté qui participe à former la relève de demain», a finalement souligné Samuel Poulin, député de Beauce-Sud.