Dix soumissions pour un projet de réfection routière à Saint-Georges
La compétition dans le domaine de la réfection des routes est rude dans la région. Pas moins de dix entreprises ont soumis une offre au ministère des Transports du Québec pour la réfection du rang Sainte-Marguerite à Saint-Georges.
Le contrat visé par ces entrepreneurs a pour but de reconstruire la chaussée de cette artère aussi appelée la 175e Rue. Les travaux devront se dérouler à compter du printemps prochain.
C’est une entreprise Saint-Georges qui a été le plus bas soumissionnaire. Il s’agit de Construction Abénakis avec une offre de 1 439 827,41 $. Deux autres entreprises de Saint-Georges, Giroux et Lessard et RJ Dutil et Frères ont pris respectivement le second et le troisième rang.
Parmi les sept autres soumissionnaires, on retrouve des entreprises d’aussi loin que de Sherbrooke, de Trois-Pistoles et de Magog. Les soumissions sont présentement sous analyse par le MTQ. Une décision sera prise au cours des prochaines semaines.
Stratégie du MTQ
Le ministère élabore désormais des programmations routières sur deux ans afin de mieux planifier les travaux routiers et de mieux coordonner les appels d’offres. L’un des objectifs est d’éviter la surenchère et les dépassements de coûts selon un plan ministériel intitulé «Payer le juste coût pour les investissements routiers». Seulement en 2015, le MTQ a injecté 103 M$ en Beauce sur les 350 M$ qu’il prévoyait investir en Chaudière-Appalaches pour les années 2015 et 2016.