Don de matériel des pompiers de Saint-Georges au Honduras

SOCIÉTÉ. Le Service de sécurité incendie de Saint-Georges a fait un don de matériel de combat contre les incendies à des pompiers du Honduras dans le cadre du projet Tela Bomberos.

Cela comprend 23 habits de combat, 11 casques de pompier, 14 paires de bottes, 20 paires de gants, 3 cagoules, 18 paires de Bamas, 17 vestes de sécurité, 5 sous-vêtements couvre-tout, 4 chemises, 2 manteaux et 1 ceinturon de pompier avec clef.

Le projet Tela Bomberos a été lancé par le pompier Normand St-Pierre, de Longueuil, après qu’il ait constaté que les pompiers se rendaient sur les lieux d’un sinistre sans équipement de protection lors d’une visite d’une caserne au Honduras.

À noter que le matériel offert aux sapeurs du Honduras avait atteint sa durée de vie maximale selon les normes imposées au Québec. « Nous sommes heureux de donner une deuxième vie à ces équipements que nous ne pouvions plus utiliser en vertu des règles gouvernementales », indique le directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Georges, Sylvain Veilleux.