Donner le goût aux femmes de s’impliquer en politique municipale

Dans le cadre des midis-formation de la Chambre de commerce de Beauceville (CCB), l’ex-mairesse de Lac-Mégantic, Colette Roy Laroche, partagera son expérience en tant qu’élue.

L’événement aura lieu le 13 avril prochain de 11h30 à 13h au Club de golf de Beauceville. La conférence de Mme Roy Laroche est présentée en collaboration avec l’Union des municipalités du Québec (UMQ).

«Mme Roy Laroche est une femme passionnée et inspirante. Cette importante initiative de l’UMQ vise à favoriser la participation des femmes à la vie démocratique locale et à accroître le nombre de candidatures féminines lors des élections municipales du 5 novembre prochain», mentionne la représentante de la Ville de Beauce à la CCB, Marie-Andrée Giroux.

La conférencière abordera le thème de l’implication des femmes en politique municipale puisque c’est l’objectif de la campagne de l’UMQ Ça prend des femmes comme vous!, mais aussi l’implication des femmes sur les conseils d’administration.

«J’ai accepté avec plaisir d’aller parler aux femmes du rôle important que nous pouvons jouer sur la scène politique municipale pour améliorer nos communautés. C’est une fonction exigeante, mais gratifiante puisque nous pouvons faire la différence dans la vie des citoyennes et des citoyens et bâtir des communautés plus solidaires, plus inclusives et plus prospères», explique Mme Roy Laroche.

Les billets sont en vente au coût de 25 $ pour les membres de la CCB et de 35 $ pour les non-membres. Le dîner est inclus dans le prix. Pour se procurer des billets, consultez la page Facebook de la Chambre de commerce de Beauceville.