Donner pour améliorer les services de santé chez nous  

Avec sa nouvelle campagne annuelle de financement, la Fondation Santé Beauce-Etchemin (FSBE) souhaite acquérir plus de 50 équipements médicaux, dont une tour endoscopique à l’hôpital de Saint-Georges et divers appareils dans les CHSLD de la Beauce. 

« Plusieurs besoins pressants ont été identifiés au bloc opératoire, à l’urgence, en dialyse, en dermatologie, en chirurgie, aux consultations externes, en urologie, en pédopsychiatrie, en radiologie, sans oublier nos centres d’hébergement. En 2021-2022, ils totalisent plus de 615 000 $. Voilà pourquoi nous espérons atteindre, voire dépasser notre objectif de 450 000 $ », dit la présidente de la FSBE, Manon Veilleux. 

Dre Genevieve Dion, chirurgienne, et Jonathan Simard, gestionnaire, affirment que la tour endoscopique revêt une importance capitale.

« Entre les mains des spécialistes, cet équipement médical répondra aux besoins des patients dans de multiples secteurs, tels la chirurgie, l’ORL, la pneumologie, la gastro-entérologie et l’urologie. Cette nouvelle tour nous permettra de dépister des cancers et sauver des vies », explique la Dre Dion.

Jonathan Simard indique également que cet appareil favorisera une organisation efficace du travail, à l’heure où le personnel infirmier est rare et où les listes d’attentes se sont allongées en raison de la pandémie.

Pour Manon Veilleux chaque don est important et peut faire une différence. « Ne croyez jamais qu’il y ait de petits dons. Les gens d’ici sont dynamiques et solidaires. Je vous remercie à l’avance de votre soutien, de votre fidélité et de votre générosité », indique celle-ci. 

Les citoyens peuvent donner en ligne sur le site web de la FSBE. Il est également possible de se présenter au bureau de la FSBE à l’hôpital de Saint-Georges ou envoyer un chèque à l’adresse suivante : 1515, 17e Rue, Saint-Georges, G5Y 4T8.